Accueil > Autre > Présentation du blog

Présentation du blog

Salut à tous !

Tout d’abord une petite explication sur le nom du blog : samazama na koto no blog. Une traduction à l’arrachée donnerait « Un blog sur diverses choses ».

Car oui, le blog est surtout censé accueillir mes traductions de manga non-licenciés en France, mais si l’envie me prend je posterai des articles sur la culture ou la langue japonaise, sur les jeux vidéo…

Pour info, je serai le seul membre de la team de fanscan, je m’occupe tout du scan à l’edit. Mais je mettrai des sondages à chaque sortie et vos commentaires seront bien sûr les bienvenus !

Voilà voilà, bonne lecture !

Catégories :Autre
  1. 27 février 2010 à 22:46

    Bonjour !

    Je suis tombée sur ton blog en surfant sur Daily Manga et, c’est surtout pour trop projet yuri qui ma tapait dans l’oeil !

    Donc tu fais tout toute seule ? Tu as beaucoup de mérite car je sais que c’est parfois fastidieux = )

    Courage pour ton blog !!

    *va lire son chapitre 1 de Tsubomi*

  2. Ju
    27 février 2010 à 23:11

    Petite rectification, je suis un garçon ! ^^
    Sinon oui je fais tout tout seul, je scanne, je clean, je traduis, j’édite… Je fais lire à des amis pour qu’ils me donnent leurs avis et voilà🙂

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que le chapitre t’auras plu ^^

  3. 28 février 2010 à 20:17

    T’ain Fid.. on te retrouve partout toi c’est dingue.

    Salut Ju, ce n’est pas facile de commencé seul et de se lancer dans cette aventure ( j’ai fait la même chose.. ) mais bon, avec de la patience et du sérieux on réussi toujours. Vraiment très courageux, t’as l’air passionné et motivé c’est vraiment super cool good luck à toi.

  4. Ju
    1 mars 2010 à 00:31

    Merci beaucoup sowon !

    En fait j’ai été dans une team de fanscan de 2003 à 2005 et j’ai fait une pause de 5 ans pour voir un peu ailleurs (du côté du fansub et surtout étudier le japonais !).

    Du coup désormais je fais cavalier seul, même si je vais aider d’autres team pour des traductions (être traducteur jap>fr c’est dangereux xD).

    J’espère garder le rythme en tout cas ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

