Accueil > Autre > Changement de thème

Changement de thème

Bonsoir tout le monde🙂

Un nouveau thème a été mis en place !
Il est plus clair que le précédent et surtout gère les menus déroulants. Le blog comporte désormais une vraie section « téléchargements » digne de ce nom😀

Il reste encore plein de petites choses à rajouter, comme des pages d’extraits sur chacune des fiches ou encore un système de lecture en ligne, ça viendra petit à petit.

Les partiels approchent... Va falloir se mettre au boulot !

En espérant que cela vous plaise !
A tout à l’heure pour les sorties !

Catégories :Autre
  1. 10 avril 2010 à 08:17

    C’est vrai que c’est plus clair. Un peu plus froid aussi.
    Bonne continuation🙂

    • Ju
      10 avril 2010 à 12:30

      Ce froid est surtout dû au manque de bannière je pense… J’essayerai d’en mettre une en place mais ce thème n’est pas fait pour ça à l’orignie… Vive le bidouillage !
      Mais du coup ça le rend un peu plus sérieux je trouve =)
      Et merci !!🙂

  2. Akezer
    10 avril 2010 à 16:55

    Bonne chance pour tes partiels

  3. Ju
    10 avril 2010 à 18:15

    Les deux semaines de vacances qui approchent me seront très utiles, j’essaierai de faire en sorte que cela ne se ressente pas dans les sorties du blog😉

    Merci beaucoup🙂

  4. 11 avril 2010 à 17:41

    j’adore ce thème, j’ai le même en mode améliorer façon maison mais c’est bien celui là. Il est vraiment sympa plus clair et c’est vrai que je regrette légèrement la bannière qui rendait le site ou blog plus chaleureux.
    Bon courage avec tes partiels Ju, 天辺目指してね ところでさどこで日本語を並ぶの 
    もう日本語能力試験2級のレベルあるの

  5. Ju
    11 avril 2010 à 21:51

    コメントしてありがとう!
    ええ、このテーマはとってもキレイねぇ
    並ぶ?”習う”でしょ?
    じゃ、イナルコっていうの大学で2年生^o^
    日本語能力試験まだ取らないけど、今年の冬に新しいN3レベル試みる!
    sowonはどこで日本語を習うの?独学で?とにかく日本語上手ね!

    Je viens de voir sur ton site, le thème est vraiment bien amélioré c’est clair ! Je suis curieux de savoir comment on fait pour avoir une bannière ? *o*
    Pour le reste, ça se joue avec la CSS non ?
    Merci pour ton commentaire en tout cas ! ^^

  6. 22 avril 2010 à 18:36

    kirei adj en na, c’est chaud je pense que même si tu veux avec la contraction il faudrait écrire un truc du style « キレイスね » sinon c’est bizarre grammaticalement, ou sinon, hum… kirei na ( le na penseur tu sais )
    lool désolé je pensais à des hentai en écrivant c’est bien narau ( mais j’te jure c’est à cause de tes hentai > narabu ( faire la queue.. ) lol.

    Et j’ai appris tout seul, je continue d’ailleurs mais que qd j’ai le temps car avec les cours et autres c’est de plus en plus chaud de trouver du temps pour le japonais et coréen mnt xD –

    Pour la bannière.. c’est le CSS aussi j’ai tt réécris. Mais j’ai envie de faire encore plus dynamique mais il faudrait un site et j’ai pas trop envie, le blog fait conviviale et il y aura de plus en plus de features donc on verra.

    Et de rien, c’est normal.

  7. Ju
    22 avril 2010 à 18:42

    Ouep si on veut être correct ç’aurait été « キレイだね » (pour faire du neutre).
    Mais bon, en pratique on peut dire « きれいね », en tant que daijin tu passeras pour un inculte mais bon =D
    Ils disent bien « すごいきれい! » sans utiliser la forme adverbiale (en vrai c’est plutôt « すごくきれい »).
    Aaah, les joies de la différence entre le japonais des manuels et le japonais oral…😄

    Mais tu as un sacrément bon niveau pour quelqu’un qui a appris tout seul en autodidacte, bravo ^^

  8. 22 avril 2010 à 21:11

    ouais, キレイだね est dérivé de 綺麗ですね comme tu sais et ce dernier est contracté en キレイスね ( souvent à l’oral ou dans les mangas ) qui le transforme en language familier donc le だね est à peu près au niveau du だね.
    Si tu parles avec quelqu’un de normal( statut : mec que tu ne connais pas ) et tu lui sort le そうスね au lieu d’un classique そうですね ça passera moyen je pense xD.
    Bah on en reparlera à la Japan expo Ju lol.

  9. 22 avril 2010 à 21:24

    Ah t’aurais pas une bonne police de manga à me filer please ? Celle que j’utilise n’est pas au top je dois dire.

  10. 22 avril 2010 à 21:29

    j’ai la même mais j’ai des soucis avec les accents. Merci man.

  11. Ju
    22 avril 2010 à 21:30

    Celle-ci supporte les accents (é, à, ç…), elle a été modifiée par iscariote je crois y’a pas mal d’années ^^ Et de rien !

  12. 22 avril 2010 à 21:37

    I love you man. Merci Ju.

    • Ju
      22 avril 2010 à 21:43

      Ahah, de rien de rien😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

